12 Jul 2018

Dernièrement, on m’a posé la question suivante : Pourquoi fais-tu de la photo? Inévitablement, j’ai pensé que c’était pour rendre intemporelle un moment éphémère. La réponse me semblait trop simple, surtout dans une époque où la photographie n’a jamais été aussi access...

30 Jan 2018

La mésaventure de la perte de ma caméra à une semaine de notre retour au Québec modifie notre parcours. Maintenant à Reykjavik, il ne reste qu’une semaine avant de reprendre l’avion. Nous analysons les différentes possibilités puis nous sélectionnons la péninsule de Re...

23 Jan 2018

Je raconte aujourd’hui cette histoire de façon amusante mais sur le moment, j’étais dans un vide d’émotion, dans l’incompréhension. Je ne peux m’imaginer comment je me serais senti si l’histoire avait pris une tournure différente… Voici le cauchemar de tout photographe...

16 Jan 2018

Le soleil brille au-dessus de ma tête et dans mon cœur alors que je marche d’un pas léger sur le chemin de Tengboche. Je ne peux que contempler ces géants de neige et de glace qui fascinent l’imaginaire de tout amoureux de la montagne.

Assis à mon auberge, j’observe ave...

28 Nov 2017

À chaque jour, nous sommes bombardés d’images des quatre coins du globes. Des lieux isolés, quasi irréels, qui font voguer notre esprit vers le pays imaginaire. Plus souvent qu’autrement, ces images donnent l’impression qu’une fois à cet endroit, vous êtes seul au mond...

30 Oct 2017

C’est toujours excitant de préparer un nouveau voyage. On passe alors plusieurs heures à lire sur le pays où vont fouler nos pas dans les prochains mois. On cherche les lieux intéressants à visiter et les activités qui vont constituer une future « To Do List ». Pour ce...

23 Oct 2017

Il est 20h passé en Islande. Mon ami Christophe et moi cherchons un endroit pour installer la tente. Nous poursuivons notre marche le long de la Route 1 en espérant se faire prendre par une voiture pour rejoindre un camping. Comme le pays est très peu habité, nous avio...

16 Oct 2017

Lorsque nous sommes jeunes, les activités que nos parents nous font vivre peuvent avoir une grande influence sur les intérêts que l’on développera durant notre enfance.

Je ne pourrai dire à quelle âge fût ma première randonnée en forêt, mais j’ai eu la chance de commen...