Au printemps 2016, je vis mon premier séjour en Islande. L’immensité du paysage, la diversité de l’environnement et la rigueur du climat font de cette île un lieu d’aventures unique. C’est le coup de foudre pour ce pays de glace et de feu. 

 

Un an plus tard, je me retrouve au Népal pour réaliser l’un de mes rêves, soit celui d’atteindre le camp de base du mont Everest. Ce qui devait être à la base une randonnée de 8 jours se transforme en une aventure de 456 km et 39 jours à travers l’Himalaya, en passant par le camp de base. Mon rêve était réalisé, et même plus ! 

Dès mon retour, je commence déjà à penser à ma prochaine aventure, mon prochain défi : Pourquoi pas traverser l’Islande en trekking ! Un périple de 600km en autonomie me mènera du phare Hraunhafnartangi à l’extrême Nord, jusqu'au phare Dyrhólaey à l’extrême Sud.

En novembre 2018, je suis de passage en Islande pour la seconde fois. Un appel téléphonique de ma mère m’apprend alors que mon petit frère de 16 ans a une tumeur au cerveau.  En une fraction de seconde, tout semble s’arrêter. Je suis sans mot, incertain, apeuré. La biopsie révélera que la tumeur est maligne. Mon petit frère devra se battre contre le cancer. 

Jusqu’à maintenant, j’ai la chance de vivre mes rêves. Toutefois, ce ne sont pas tous les jeunes qui ont cette même chance. C’est pourquoi la Fondation Rêves d’enfants travaille de concert avec les communautés partout au pays pour offrir aux enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie la possibilité de réaliser leur plus grand rêve. En créant des expériences exceptionnelles et significatives, Rêves d’enfants améliore la qualité de vie de ces enfants courageux et de leur famille.

Mon aventure, Marcheur de Rêves, est donc dédiée à mon petit frère et à tous ces enfants afin que leurs plus grands rêves deviennent réalité. Au coût de 10$ par kilomètre, les 600 km de cette aventure seront en vente afin de soutenir la mission de la Fondation Rêves d’enfants qui procure à chaque année des sourires, des expériences et des souvenirs à des milliers d’enfants, leur famille ainsi qu’à ceux qui permettent la réalisation d’un rêve. L’ensemble des fonds amassés ira directement à la Fondation Rêves d’enfants. 

 

En juillet 2019, je marcherai pour Maxime, mon petit frère.  

 

Je marcherai pour ces enfants. 

 

Je marcherai pour leurs rêves.

 

UN IMMENSE MERCI À MES PARTENAIRES

Vous souhaitez soutenir l'aventure ? Écrivez-moi !

Capture d’écran, le 2019-04-10 à 15.01.5
Ecriture Noir - Couleurs copie.png
41069112_323481158415817_853850738803710
Logo soccer.png
mgrbelanger.png

École Mgr. Bélanger

de Baie-Comeau

d.belandphoto@gmail.com

© 2016-2019 David Béland

Logo par Clara Boo

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon